Savoir-faire

Savoir faire

 
Frédéric KRILL exerce l’art complexe de la gravure sur métaux dans son atelier situé à Curel, en Haute Marne.

De la conception à la réalisation, tout se crée et prend forme à l’atelier dans le plus grand respect des règles de l’art.
Amateur du beau, de la pièce unique, vous pourrez confier à Frédéric un modèle à reproduire, une source d’inspiration, ou encore laisser libre cours à sa créativité, pour qu’un simple objet, remis aux mains expertes du graveur, se métamorphose et vous offre le plaisir d’une œuvre exclusive.

 

Quand une arme devient objet d’art.

 

ARMES A FEU

Arme à FeuInspirée des vieux fusils américains, cette gravure en fond creux répond à une demande spécifique : une gravure légère en harmonie avec l’arme. Arme à FeuPour la chasse en Afrique, ce sont les grands animaux qui s’illustrent et prennent vie sur cette gravure à l’italienne. Arme à FeuLe propriétaire du fusil souhaitait une gravure en volume et une personnalisation discrète mêlant ses initiales au décor.
Les feuilles d’acanthe forment l’essentiel de ce motif floral inspiré des ornements de l’architecture orientale. Elles ont été gravées en profondeur, à 0,6mm, pour donner le relief voulu.

 

COUTEAUX ET DAGUES

Frédéric KRILL s’est inspiré d’une arme réalisée par le célèbre armurier Peter Hoffer pour graver le manche de ce couteau en défense d’éléphant. La surface réduite a été exploitée au maximum pour figurer l’éléphant et le buffle.
 

Couteau Dague

Pour illustrer la chasse au sanglier, c’est un mouvement entrelacé autour de l’animal qui a été choisi. Les motifs se poursuivent vers le haut de la lame afin que cette gravure, tout en finesse, gagne encore en légèreté.
 
 
 
Couteau Dague

 

Quand un objet du quotidien devient exception.

 

Pour célébrer un événement

Objet QuotidienUn exemplaire unique de cette gravure italienne a été réalisé spécifiquement sur un briquet St Dupont, à l’occasion du salon du cigare d’Orlando (USA) en 2012. Objet QuotidienPour fêter « l’année du serpent », la société Valgrine a demandé une gravure figurative pour ce putter devenu ainsi une oeuvre d’art d’une grande finesse.

 

Pour marquer une passion

Objet QuotidienLe cheval de ce propriétaire a été mis à l’honneur. Occupant, comme souhaité, l’essentiel de l’espace et encadré de quelques ornements légers. Objet QuotidienNon, ce n’est pas le dernier pendentif en vogue…
Et Oui, en passant par l’atelier KF gravure, un carter de moto peut devenir étonnamment élégant et raffiné…

 

Pour magnifier le plaisir du beau, de la pièce unique…

Parce qu’il y a des objets que l’on veut pour soi et personne d’autre.
Objet Quotidien Objet Quotidien Objet Quotidien